Prix d'un appel local depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 18h
La voie verte du Canal de Garonne
voie verte hotel agen
La voie verte du Canal de Garonne

La voie verte du Canal de Garonne

Le Canal de Garonne appelé aussi Canal latéral à la Garonne relie Toulouse à Castets-en-Dorthe près de Bordeaux. C’est le prolongement du Canal du Midi. Ils constituent à eux deux le Canal des Deux Mers reliant, comme son nom l’indique, la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. Le Canal de la Garonne compte pas moins de 53 écluses et 7 ponts-canaux.

Le pont-canal le plus important de France se situe à Agen, il fait 500 mètres de long  et compte 23 arches.

Une voie verte aménagée le long des berges du Canal de Garonne

Sur près de 87kilomètres une voie verte a été spécialement aménagée pour que vous puissiez vous adonner à votre activité favorite : course à pied, marche, vélo et en bateau … aussi bien en famille qu’entre amis. Il permet de découvrir Agen et de nombreuses petites villes comme Le Mas d’Agenais et Buzet-sur-Baïse.

La Voie verte du Canal des deux mers propose de belles promenades sur ses 250 kilomètres de parcours dont 65 en Tarn-et-Garonne. Une voie qui a été aménagée et sécurisée le long des anciens chemins de halage, bordés de platanes et de plans d’eau. Seuls les véhicules non motorisés sont autorisés.

Un parcours idéal pour un séjour en famille ou entre amis à la découverte des villes et villages du Tarn et Garonne. Et pour les plus courageux jusqu’à Toulouse.

Laisser une réponse

championnat agen
Championnat National de laser – du 29 au 30 avril 2017
setpostvoieverte
La voie verte du Canal de Garonne
label-accueil-velo-hotel-agen
Accueil Vélo à Agen