Prix d'un appel local depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 18h
Agen

Hotel Agen : à la découverte du Sud-Ouest

En région Aquitaine, en plein cœur du Sud-Ouest, partez à la découverte d’Agen et de ses trésors qui se trouve à seulement 8 kilomètres de notre Hotel Agen. Ville bordée par la Garonne, elle se situe entre Bordeaux (140 km) et Toulouse (115 km).

RÉSERVER MAINTENANT

Hotel Agen

Découvrez Agen en séjournant à l’hotel Agen

Flânez dans les rues tout en prenant le temps d’admirer les bâtisses de type haussmanniennes. Faites vos achats au Boulevard piéton, renommé « boul’ piéton » par les habitants, une avenue commerçante pleine de charme en plein centre-ville d’Agen.

Pour les férus d’arts, rendez-vous dans le centre historique d’Agen au « Musée des Beaux Arts », l’un des plus importants musées du Sud-Ouest réputé pour ses chefs d’œuvre de Goya, son Tintoret, sa Vénus du Mas et ses toiles.

A 6km, la petite ville de Layrac avec son église et son prieuré Saint Martin, joyau de l’art roman. Centre médiéval avec ses rues en pavées, ses maisons à pans de bois … Une étape à ne pas manquer.

La nature à proximité de l’hotel Agen Akena

Besoin d’air pur ? Promenez-vous le long du Canal des Deux Mers ou plus communément nommé le Canal de Garonne qui prolonge le Canal du Midi sur 193 kilomètres entre Toulouse et Castets en Dorthe avant de se jeter dans l’Océan Atlantique. Ne manquez pas le Pont-Canal et ses berges, deuxième plus long de France avec ses 580 mètres et ses 23 arches, il vous offrira un magnifique panorama sur la Garonne et ses alentours.

Le Parc Naturel de Passeligne, véritable poumon vert d’Agen est à découvrir aussi bien à vélo qu’à pied. La flore régionale est à l’honneur à Darel, classé « Jardin de France », une réserve sur 2 hectares qui abrite des végétaux en voie de disparition.

Spécialités régionales

Lors de votre séjour à l’hotel Agen, découvrez ou redécouvrez les spécialités régionales. Le pruneau d’Agen est un incontournable, reconnu mondialement pour ses qualités nutritionnelles et gustatives, vous pourrez le déguster aussi bien sur les marchés que dans les boutiques de producteurs proposant des pruneaux transformés ou natures. Pour les aoûtiens, ne manquez pas le Grand Pruneau Show, un festival autour de ce fruit qui se tient chaque année pendant le dernier week-end du mois d’août.  Le Sud-Ouest, c’est aussi les fermes de « canard gras » avec ses foies gras, ses magrets … Des spécialités authentiques qui satisferont les papilles des petits comme des grands.

Pour plus d’informations sur la ville d’Agen, rendez-vous ICI.

RÉSERVER MAINTENANT