Prix d'un appel local depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 18h
Golfech

Hotel Golfech proche de la centrale nucléaire

Golfech est située dans le département du Tarn-et-Garonne en région Midi-Pyrénées, à proximité de l’hôtel Akena Agen-Castelculier (16 kilomètres). Ville bordée par la Garonne, elle est située entre Agen et Montauban, sur la route de Toulouse.

Canal du Midi

RÉSERVER MAINTENANT

Une destination pour vos déplacements professionnels

Si vous recherchez un hébergement pour vos déplacements professionnels, l’hotel Golfech Agen vous propose 47 chambres tout confort.

La centrale nucléaire de Golfech

Golfech est surtout reconnue pour sa centrale nucléaire, un site impressionnant puisqu’elle possède les tours de réfrigération les plus hautes d’Europe avec pas moins de 178,5 mètres de hauteur et occupe 200 hectares en aval du confluent entre le Tarn et la Garonne. Sa position proche de la Garonne lui permet d’être refroidie directement par l’eau du fleuve.

La centrale nucléaire permet de produire 4,75% de l’électricité Française et couvre l’ensemble des besoins de la région Midi-Pyrénées. Le surplus d’énergie est utilisée pour le chauffage de l’école, de la piscine et de la maison de retraite de la ville.

Depuis 2003, elle est certifiée ISO 14001 et surveille son impact sur l’environnement par des mesures quotidiennes.

Aujourd’hui, la ville est en plein essor, la centrale nucléaire ayant crée un véritable pôle professionnel, elle fait partie des premiers employeurs du Tarn-et-Garonne avec près de 766 salariés EDF et de 200 salariés permanents d’entreprises prestataires. Depuis son implantation, une trentaine de nouvelles entreprises se sont installées grâce à la création de deux zones artisanales sur la commune.

Pour les plus curieux, il vous est possible de visiter la centrale nucléaire. Renseignez vous auprès de votre hotel Golfech Agen.

Golfech, petit village de moins de 1000 habitants comprend également un centre commercial avec une dizaine de commerçants.

Aux alentours de Golfech

A 6 kilomètres, l’hotel Golfech Agen vous propose de partir à la découverte d’un très ancien village, celui de Donzac et de son patrimoine d’origine gallo-romaine niché entre les collines du pays de Lomagne et de la vallée de la Garonne.

RÉSERVER MAINTENANT