Prix d'un appel local depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 18h
Nérac

Nerac, cité médiévale

Lors de votre séjour à l’Hotel Castelculier Agen, découvrez la cité médiévale du pays d’Albret, Nérac. Un petit village situé au bord de la Baïse, à 34 kilomètres de notre hôtel. Au programme à Nerac : l’église Saint-Nicolas, le port, les Tanneries, le Vieux Pont de pierre, le Château d’Henri IV, les maisons et hôtels particuliers, le Parc de la Garenne et bien d’autres sites à découvrir dans cette ancienne cité gallo-romaine.

Nerac

A la découverte de Nerac

Flânez dans les quartiers de la ville, le grand Nérac avec son musée-château Henri IV et le petit Nerac et ses maisons à pans de bois datant du Moyen Âge.

Le Château Henri IV, labellisé Château de France a été construit par l’arrière-arrière grand père d’Henri IV. Il fut la résidence principale de roi Henri IV et de sa première épouse, la Reine Margot, de 1577 à 1582. Aujourd’hui, il ne reste que la remarquable aile nord et sa tour intérieure. Au rez-de-chaussée, vous trouverez une section archéologique sur le Pays d’Albret avec ses objets datant du néolithique à l’époque gallo-romaine.

Le Parc Royal de la Garenne, classé site historique en 1909 a été créé au XVIème siècle par Jeanne d’Albret (Reine de Navarre) et de son époux Antoine de Bourbon. Flânez le long de l’allée des 3000 pas, vous pourrez y découvrir la fontaine Saint-Jean, la statue de Fleurette ou encore la fontaine du Dauphin et le chemin des amoureux.

L’église Saint-Nicolas, édifiée au XVIIIème siècle est de style néo-classique. Ses tours clochers, ses peintures murales et ses magnifiques vitraux ont été réalisés au XIXème siècle. Elle est classée Monument Historique depuis 1980. Ses tours clochers, ses peintures murales et ses magnifiques vitraux ont été réalisés au XIXème siècle.

Les croisières du Prince Henry

Rendez-vous à la capitainerie du port de Nerac pour embarquer et faire le tour de la ville sur la Baïse, une des rare rivière française a avoir su conserver son charme authentique. Au programme : une ballade commentée d’une heure à bord d’une gabare en bois mais il est également possible de louer des bateaux sans permis à l’heure ou à la journée. Plus d’informations ICI

Lud’o parc aquatique

A moins de 500 mètres du centre ville de Nerac, de Juillet à Septembre, venez passer un moment de baignades et de loisirs en famille ou entre amis au Lud’O Parc. Délassez-vous dans les grands bassins, les espaces verts et les plages minérales pour un vrai moment de détente. Pour les plus téméraires, rendez-vous à la rivière à bouées, sur le toboggan ou le pentagliss pour des sensations fortes sur des descentes endiablées.

Les plus petits ont aussi leur espace dédié avec des pataugeoires, des structures gonflables …

Petit plus, chaque mercredi, profitez des nocturnes au Lud’O Parc jusqu’à 21h30.